jeudi 27 février 2014

Last week end

Nous venons de passer notre dernier week-end maltais... Encore une semaine de stage et nous serons de retour dans la vie bordelaise.
C'est donc avec un petit pincement a cœur que nous sommes à nouveau parti explorer des endroits encore inconnus.



                                                                            *****




Un long trajet en bus sur une route sinueuse perdue au milieu de la campagne nous a mené vers un petit coin de paradis. Il s'agit de Blue Groto.Situé à l’extrême sud de l'île, sur une terre sauvage et protégée, il s'agit d'un ensemble de grottes maritimes pouvant aller jusqu'à 7m de profondeur. Nous avons embarqué à bord d'un petit bateau typique maltais sur une eau turquoise et limpide. Candice a pris sur elle, et s'est laissé bercer au rythme des vagues. Heureusement, sa petite Éloïse était là pour lui faire oublier les inconvénients de l'embarcation. Nous avons pu, à l'aide d'un guide nous aventurer dans certaines grottes. Toutes portent un nom, caractéristique de leur forme ou leur taille. L'eau, d'un bleu azur nous a permis d'observer un "banc" de petites méduses maltaises et nous avons pu nous approcher de la roche calcaire au multiples couleur, avec son dégradé de vert, mauve et orange.






Nous avons bien évidement profité de notre dernier samedi soir à Malte. Nous nous sommes rendus, comme bien souvent à Paceville, LE quartier festif. Danses, musique, rencontres... et tequila... Bref, un samedi soir comme on les aime =)






Candice et Eloïse, ont été (comme toujours) les plus braves. En effet, elles ont affronté la nuit blanche pour se rendre en terre italienne : la SICILE!
Dans le taxis à 4h45... C'est parti pour l'aventure!
Après 2h de ferry (et oui, Candice, subit encore, mais elle l'a FAIT!), elles ont posé pied à terre sur cette île volcanique. A travers un bus touristique et un guide anglophone, elle se sont rendu sur le mont Etna. Elles ont faillit se faire cramer les fesses sur ce volcan, toujours en activité. Elles n'ont pas eu peur de braver tous les dangers en empruntant un téléphérique datant des années 60 pour se rendre presque au sommet. La surprise, en arrivant en haut, de voir de la neige. Faute d'équipement (et oui, les bottines et ballerines, c'est pas top), elle n'ont pas pu monter au plus haut, mais le spectacle était tout de même grandiose!












































Le bus les a ensuite mené vers une ville sicilienne typique : Modica. Elles ont pu déguster les spécialités locales, à savoir du chocolat, fromage et crème de citron. Un vrai délice!





















Cette journée nous a beaucoup fait penser à notre chère prof de production et GRC (merci Mathilde et Corinne). En effet, nous avons été immergées dans une situation d'organisation d'excursions... et tous ses aléas : oublier un touriste en haut du volcan, devoir faire un demi tour en bus sur une route sinueuse de montagne, perdre 3 japonais dans les petites rues siciliennes... un vrai cas pratique de gestion de situation !


Journée éprouvante mais toujours à la hauteur de nos espérances. Notre dernier week-end maltais restera dans nos mémoires...







1 commentaire: