mercredi 19 février 2014

Internships!

Depuis 2 semaines nous avons commencé nos stages dans différentes structures:

Eloïse s'est retrouvée au service des ressources humaines d'un Hôtel & Spa 4*. Malheureusement, le travail ne correspond pas vraiment à ses attentes : entre photocopies, agrafage et perforage de documents, les journées semblent bien longues... De plus, les conversations entre collègues se font essentiellement en maltais, ce qui ne facilite pas les échanges. 
Après plusieurs échanges avec notre référent sur place, elle va enfin surement faire de nouvelles tâches..Elle attend avec impatience!

Cécilia, elle, a été assignée au même hôtel, mais au service réservation. En back-office, elle s'est surtout occupé de la partie administrative. Entre la paperasse et les tableaux Excel, ce stage ne lui a pas vraiment plu. Un peu plus chanceuse, elle a pu rapidement changer pour une école de langue. Son travail consiste maintenant à organiser des sorties pour des étudiants ainsi que les accompagner. Elle profite donc de l'île et de ses biens fait.

Candice, apprécie son stage. Elle travaille pour l'agence TravelTrade et plus précisément sur le site internet travelfood, dont le rôle est de proposer des tours gastronomiques! La première mission de Candice était de traduire leur site en Français, pour les touristes francophones souhaitant faire des tours de vin ou culinaires (pour avoir un aperçu c'est par ici >>> http://frtravelfoodiesmalta.weebly.com/ =) ).
Maintenant elle se doit de trouver des entreprises faisant la promotion de la gastronomie Française, et de les contacter pour un éventuel partenariat avec l'entreprise maltaise.


Pour Valentin Biffi, tout se passe bien aussi, puisqu'il est aussi dans la gastronomie et plus précisément dans l'oenotourisme! Son agence organise des tours de vin à travers les vignobles maltais. Il a donc la chance d'alterner entre l'agence, où son rôle est d'accueillir, conseiller... et vendre (!!) et les tours auxquels il peut assister. Ainsi, entre visites et dégustations, notre petit Biffi se porte à merveille!

Valentin Vuillot, lui, travaille dans un club de plongée situé dans un cadre idyllique à Sliema. Il alterne entre l'accueil et la boutique et a même eu l'opportunité de faire son baptême ! Avec des températures plus que clémentes cette semaine (entre 25 et 27° et un soleil radieux), le premier bilan est très positif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire